La complexité de la gestion des structures est présente dans l’ensemble des organisations qui constitue le marché du camping. Un audit commercial et technique peut aider les différents chefs d’entreprise et directeur de site à appréhender les problèmes et à trouver des solutions efficaces pour améliorer la qualité de leurs services.
L’audit commercial étudiera les taux de remplissage de l’ensemble de la saison pour pouvoir adapter au mieux les tarifications. La e-réputation, qui concerne plus de 2/3 des Français ne doit pas être oubliée, car c’est elle qui conduit à l’acte de vente. L’étude de la concurrence ne sera pas à négliger non plus.
L’audit technique quant à lui, permettra d’assurer une meilleure qualité de service, mais aussi de faire des économies d’énergie essentielles à une bonne rentabilité. Effectivement, une connaissance forte du terrain permettra, en fonction du nombre de clients, d’évaluer par exemple la consommation en eau nécessaire pour la structure, des indicateurs permettront de déceler des fuites sur le camping, source de pertes financières.
Via mon expertise, je vous propose donc des audits détaillés permettant de prendre les meilleures décisions concernant votre camping. Chaque demande sera étudiée avec détail.
N’hésitez pas me contacter par téléphone ou par mail.