C’est fini les campings qui ressemblent à des HLM où la clientèle a le même hébergement avec les mêmes couleurs. Les fabricants de mobil-home offrent aujourd’hui un large panel de matériaux pour l’intérieur et l’extérieur encore faut-il savoir les implanter.
L’enjeu pour les propriétaires de campings c’est la mise en scène qu’il souhaite mettre en place pour satisfaire à leurs hôtes. Pirate, tropical, nature, japonisant, féérique, le choix est large. La décoration et le positionnement des mobil-home doivent être aujourd’hui murement réfléchis et des outils existent pour aider à prendre des décisions qui assureront plus tard le confort des campings.
Ces outils de matérialisation aident à la réflexion pour mettre en place les travaux, mais ils permettent aussi de commercialiser en amont via les réseaux sociaux le produit en situation.
Selon les structures, l’ensemble de l’hébergement hôtelier sera thématisé et les campings français ressembleront de plus en plus à des parcs d’attractions avec parfois des hébergements hôteliers en dur qui complète leurs offres.